Covid: les discothèques autorisées à rouvrir dès minuit ce soir

Les discothèques pourront rouvrir leurs portes dès minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’arrêté royal autorisant la réouverture des boîtes de nuit entrera en application à minuit, a confirmé jeudi la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden.

Covid: les discothèques autorisées à rouvrir dès minuit ce soir

Cet arrêté n’est pas encore publié, il est attendu jeudi dans le courant de la journée. Mais le cabinet de la ministre a précisé qu’après évaluation et concertation avec les administrations locales, il a été confirmé que cet arrêté pouvait entrer en vigueur dès les premières heures de vendredi. La seule exception concerne le port du masque pour les enfants de 6 à 11 ans inclus qui restera d’application jusqu’à samedi (00h00).

Les cafés et restaurants ne seront, eux, plus tenus à une heure de fermeture particulière. C’est en effet ce vendredi que le baromètre corona en Belgique passe officiellement du code rouge au code orange. Le Comité de concertation avait officialisé cette transition le 11 février dernier.

Le public va donc, entre autres, pouvoir retrouver les pistes de danse dès ce soir, mais toujours après avoir présenté un CST valide. Le monde de la nuit devra limiter la capacité de ses salles à 70%.

Dans les cafés, il sera désormais permis de consommer debout ou de s’asseoir à de grandes tablées. L’heure de fermeture des night shops est levée.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.