Réforme du marché du travail: le PTB dénonce une "réforme sur mesure pour les patrons"

Le PTB a notamment ironisé sur le caractère volontaire des mesures de l’accord sur la réforme du marché du travail.

Réforme du marché du travail: le PTB dénonce une "réforme sur mesure pour les patrons"
Le président du PTB Raoul Hedebouw a réagi sur Twitter à l’accord intervenu dans la nuit au sein de la majorité fédérale au sujet de la réforme du marché du travail. ©BELGA

L’opposition PTB a dénoncé ce mardi l’accord intervenu dans la nuit au sein de la majorité fédérale au sujet de la réforme du marché du travail.

"Sous couvert de "projet pilote" et de "décision volontaire" le gouvernement veut déréguler plus encore le droit du travail en permettant le travail de nuit de 20h à minuit sans sursalaire, ni accord syndical, ainsi qu’en introduisant la journée de 10h. Inacceptable pour le monde du travail!", a réagi sur Twitter le président de la formation marxiste, Raoul Hedebouw.

Alors que l’on constate une hausse du stress au travail, des burn-outs et des maladies de longue durée, la majorité Vivaldi ne fait encore qu’augmenter la flexibilité, juge la formation de gauche radicale pour qui il s’agit là tout bonnement d’une "réforme sur mesure pour les patrons, pas la classe travailleuse".

Le PTB ironise aussi sur le caractère volontaire des mesures de l’accord. "On peut décider ‘volontairement’ de travailler la nuit sans prime ou ‘volontairement’ faire des journées de travail de 10h. Les syndicats sont mis hors-jeu. Comme si un travailleur seul face à son patron était libre".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...