Un détenu capturé après une brève évasion de la prison de Merkplas
Un détenu s’est brièvement échappé jeudi de la prison de Merkplas, en province d’Anvers, en sautant discrètement dans un camion de blanchisserie, a indiqué l’administration pénitentiaire, confirmant une information de la Gazet Van Antwerpen.
Publié le 10-02-2022 à 20h20
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RHPGIMHVYVD6VDUXR54U4X373U.jpg)
L’homme a été retrouvé par la police après avoir été signalé par le chauffeur du camion, qui l’a repéré lorsque le détenu a poursuivi sa route à pied.
La manière dont l’homme a pu passer inaperçu et s’engouffrer clandestinement dans le camion fait l’objet d’une enquête interne, a précisé l’administration pénitentiaire. Des mesures ont été prises pour empêcher que ce genre d’incident se reproduise à l’avenir, a-t-elle ajouté.
Le détenu fait l’objet d’une procédure disciplinaire.
© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.