Disparition de Natacha de Crombrugghe au Pérou: le vêtement retrouvé serait une fausse piste

Depuis le 23 janvier, Natacha de Crombrugghe, une Bruxelloise de 28 ans partie pour un trek au Pérou, n’a plus donné signe de vie.

T.B.
Disparition de Natacha de Crombrugghe au Pérou: le vêtement retrouvé serait une fausse piste
Les recherches se poursuivent au Pérou pour retrouver la Bruxelloise. ©AFP

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la Bruxelloise, portée disparue alors qu’elle effectuait un trek en solitaire dans la région d’Arequipa, au Pérou.

Le vêtement féminin retrouvé mardi par les secours serait malheureusement une mauvaise piste.

D'après le journal péruvien LR Arequipa, cité par nos confrères de la DH, la police locale a d'ores et déjà annoncé que ce vêtement ne peut pas appartenir à Natacha.

Les policiers ont déclaré dans le média péruvien que le vêtement se trouvait déjà là depuis plusieurs mois. Il sera malgré tout analysé et montré aux parents de Natacha, arrivés dans le pays ce lundi.

Les policiers, les guides de montagne et sauveteurs ratissent la vallée du Colca depuis une semaine. Ils utilisent un drone et sont descendus dans certains ravins pour tenter de retrouver la Belge.

Outre une chute, les autorités n’écartent pas la possibilité que la jeune femme ait trouvé refuge dans une grotte pour échapper aux animaux sauvages.

La police procède par ailleurs à des vérifications à partir des derniers endroits fréquentés par la jeune femme.