Disparition de Natacha au Pérou: le sac à dos de la jeune femme a été retrouvé

Dans les recherches après la disparition de Natacha de Crombrugghe au Pérou, les secouristes ont trouvé des vêtements féminins. Le sac-à-dos de la jeune a, lui aussi, été retrouvé, confirme le parquet. La famille est arrivée dans le pays ce lundi.

Disparition de Natacha au Pérou: le sac à dos de la jeune femme a été retrouvé
Natacha de Crombrugghe a disparu depuis le 23 janvier. ©Photo

Natacha de Crombrugghe, une touriste belge partie pour un trek au Pérou est portée disparue depuis le 23 janvier. Elle était partie seule et n’a plus donné signe de vie et un avis de disparition a depuis été lancé via les réseaux sociaux.

Son sac-à-dos a été retrouvé. "Je peux confirmer qu’un sac à dos a été retrouvé dans l’hôtel où elle séjournait avant sa disparition", a déclaré Sarah Durant, du parquet de Bruxelles à HLN. "On cherche actuellement à savoir si l’on peut déduire quelque chose du contenu de ce sac à dos. Pour l’instant, cependant, on n’en sait pas plus à ce sujet."

Des vêtements féminins montrés aux proches

Un autre groupe de secouristes est tombé sur des vêtements féminins au cours des recherches. Pour savoir s’ils appartiennent à Natacha, ils les montreront à sa famille. Les parents et le frère de Natacha sont arrivés lundi soir au Pérou.

Les policiers, les guides de montagne et sauveteurs ratissent la vallée du Colca depuis cinq jours. Ils utilisent un drone et sont descendus dans certains ravins pour tenter de la retrouver.

La jeune femme est portée disparue depuis le 23 janvier. Ses parents sont arrivés sur place.