Covid: le pic de la 5e vague du coronavirus est passé selon Steven Van Gucht

Ce vendredi 4 février, l’épidémiologiste Steven Van Gucht a affirmé que le pic de la 5e vague du coronavirus est officiellement passé. "Mais la vague n’est pas terminée".

Covid: le pic de la 5e   vague du coronavirus est passé selon Steven Van Gucht
©Photo News / Steven Van Gucht

Bonne nouvelle vendredi, lors de la conférence de presse hebdomadaire, Steven Van Gucht a annoncé que le pic de la 5e vague était passé. C’est le lundi 24 janvier que la Belgique a compté le plus d’infections liées au Covid lors de cette 5e vague avec 76 000 cas enregistrés.

Steven Van Gucht attire toutefois l'attention sur le fait que "la vague n’est pas terminée". Avec une dominante de l’Omicron, présent à 99%.

Le virologue estime que ce n’est pas le moment d’assouplir les mesures. La Belgique n’est pas au même niveau que d’autres pays. Mais les mesures pourraient être assouplies dans les prochaines semaines.

Concernant les hospitalisations (en baisse, selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin par l'Institut de santé publique Sciensano), Steven Van Gucht estime que la Belgique a atteint un sommet cette semaine.