Intempéries: l’évêché de Hasselt récolte 60.000 euros pour les sinistrés wallons

L’évêché de Hasselt a récolté des dons pour un montant de 60.000 euros en faveur des victimes des inondations qui ont touché la Wallonie l’été dernier, a annoncé ce mercredi Mgr Patrick Hoogmartens, l’évêque de Hasselt.

Intempéries: l’évêché de Hasselt récolte 60.000 euros pour les sinistrés wallons

À l’époque, Mgr Hoogmartens avait lancé, via le fonds d’aide diocésain, un vibrant appel à la solidarité en faveur des sinistrés en Wallonie, soulignant leur souffrance et rappelant que ces événements montrent combien nous pouvons parfois être impuissants face au déchaînement des éléments naturels.

Cet appel a permis recueillir près de 60.000 euros qui ont été répartis dans des projets d’aide locaux.

Parmi ceux-ci, Don Gregorio Aiello, prêtre au sein de la fédération Genk-Nord, a notamment pu, grâce au soutien du fonds diocésain, et via la communauté italienne, acheter des dizaines de machines à laver, de sèche-linge ou de frigos qui ont été donnés à 64 familles dans la Vallée de la Vesdre.

Parmi les autres multiples aides financières et matérielles, l’évêché de Hasselt a également pu apporter à Caritas Hulpbetoon une somme de 10.000 euros pour l’assistance juridique de familles concernées par ces événements dramatiques.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.