Covid: le parlement flamand approuve la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket

Comme les parlements bruxellois et wallon auparavant, le parlement flamand a donné son feu vert mercredi soir à la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) qui devait expirer à la fin du mois.

Covid: le parlement flamand approuve la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket

Le décret adopté ne donne pas de date de fin précise, mais il lie celle-ci à la fin de l’"urgence épidémique" au niveau fédéral. Dès que cette situation d’urgence sera terminée, le CST pourra être enterré, ont affirmé les partis de la majorité (N-VA, CD&V, Open Vld).

Le décret actuel relatif à l’application du CST en Flandre expire à la fin du mois de janvier.

Selon les auteurs Katrien Schryvers (CD&V), Lorin Parys (N-VA) et Freya Saeys (Open Vld), la cinquième vague actuelle rend nécessaire le maintien temporaire du CST. Celles-ci ont souligné qu’il s’agissait d’une prolongation "temporaire". La durée de la prolongation est liée à la durée de l’"urgence épidémique", bien que le gouvernement flamand puisse décider d’intervenir plus tôt à tout moment.

Dans l’opposition, le Vlaams Belang et le PVDA ont voté contre l’extension du CST.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.