Covid: Pierre-Yves Jeholet a peu goûté la sortie de Jean-Marc Nollet

Le ministre-président Pierre-Yves Jeholet (MR) a peu goûté les propos tenus par le coprésident d’Ecolo Jean-Marc Nollet vendredi matin sur La première (RTBF).

Covid: Pierre-Yves Jeholet a peu goûté la sortie de Jean-Marc Nollet

"Je n’ai pas apprécié la sortie d’un président de parti ce matin", a-t-il indiqué dans une réaction à Belga à l’issue du comité de concertation qui s’est accordé sur l’instauration du baromètre corona.

"Ce qui est sur la table ne peut être satisfaisant à ce stade", avait expliqué le coprésident d’Ecolo. Les écologistes assuraient qu’ils n’étaient pas isolés sur cette question. Jeudi, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait adressé un courrier au Premier ministre dans lequel il énumérait les points qui posaient encore problème à son gouvernement, dont fait partie Ecolo, avait ajouté M. Nollet.

"Il ne s’agissait pas d’un courrier officiel, mais d’un document de travail", a réagi Pierre-Yves Jeholet. "Il y avait encore des points à discuter. Je n’aime pas que l’on instrumentalise ainsi un document de travail. Il y en a qui causent, il y en a qui travaillent."

Le ministre-président estime que ce baromètre est "équilibré, plus transparent et plus cohérent." Il a également souligné la proportionnalité établie pour le secteur culturel.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.