Les confidences de la reine Paola: "J’ai été très malheureuse"

Pour la première fois, la reine Paola s'est confiée comme elle ne s'est jamais livrée dans un documentaire qui sera diffusé en février sur la RTBF.

Les confidences de la reine Paola: "J’ai été très malheureuse"
Un documentaire sur le reine Paola ©RTBF

À l’aube de ses 85 ans, Paola s’est confiée à Nicolas Delvaulx pour un documentaire qui sera diffusé sur La Une, le vendredi 18 février.

En regardant dans le rétroviseur, la reine confie qu’elle n’a pas été heureuse pendant une décennie, de 1970 à 1980: "En fait, je n’étais pas heureuse pendant 10 ans. Je n’étais absolument pas heureuse du tout et je sentais que j’avais du désordre. Je ne savais pas où aller. Il y avait ce danger du divorce à ce moment-là… J’ai pris une distance de tout pendant 10 ans".

J’étais beaucoup seule pendant ces 10 ans. J’étais très, très malheureuse et très triste...

"J’étais beaucoup seule pendant ces dix ans. J’étais très, très malheureuse et très triste. Et puis, il m’a dit: ‘Je t’ai toujours aimée’. Ça m’a fait plaisir. (…)", explique Paola en parlant du roi Albert II.

"C’est dommage qu’on ne peut pas répéter les choses, répéter les années, parce que là, je comprends combien c’est important de donner de l’affection", explique-t-elle notamment.

Ce jeudi, Paris Match dresse également un long portaiten12 pages spéciales.

 La couverture du Paris Match de ce jeudi 20 janvier 2022.
La couverture du Paris Match de ce jeudi 20 janvier 2022. ©Paris Match