Le débrief du jour: CST: 3e dose obligatoire dès mars? | Gaspard Ulliel décède à 37 ans | Écolo viré de la majorité à Ottignies-Louvain-la-Neuve

La 3e dose obligatoire dès le 1er mars pour le CST?; Gravement blessé dans un accident de ski, l’acteur Gaspard Ulliel décède à 37 ans; Coup de tonnerre à Ottignies-Louvain-la-Neuve: Écolo viré de la majorité: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 19 janvier.

1.Covid: la troisième dose obligatoire dès le 1er mars pour le CST?

Une troisième dose du vaccin nécessaire pour faire valider son Covid Safe Ticket dès le 1er mars? L’idée n’est pas encore exclue.

+ LIRE ICI

Novavax sera disponible fin février, en priorité aux allergiques

Cinquième vaccin anti-Covid autorisé en Europe, Novavax devrait être disponible fin février en Belgique. Ce vaccin qui utilise une technologie différente (à base de protéines recombinantes) sera en priorité destiné aux personnes pouvant présenter de fortes réactions aux précédents vaccins utilisés jusqu’ici, à ARNm ou ADN.

+ LIRE ICI

Bilan Covid du 19 janvier 2022: plus de 2400 patients hospitalisés

La hausse des contaminations ralentit, les nouvelles hospitalisations grimpent tout comme les décès: on fait le point sur les derniers chiffres du coronavirus en Belgique.

+ LIRE ICI

2.Gravement blessé dans un accident de ski, Gaspard Ulliel est décédé à 37 ans

L’acteur Gaspard Ulliel, 37 ans, gravement blessé hier après-midi dans un accident de ski à La Rosière (Savoie), est décédé.

+ LIRE ICI

3.Coup de tonnerre à Ottignies-Louvain-la-Neuve: Écolo viré de la majorité

OLLN 2.0 a signé un accord de majorité avec Avenir et le PS. D’ici deux semaines, Julie Chantry (Écolo) ne sera plus bourgmestre, remplacée par Nicolas Van der Maren (OLLN 2.0)

+ LIRE ICI

4.Tentative de meurtre dans le métro à Bruxelles: le suspect dit ne se souvenir de rien

L’homme inculpé de tentative de meurtre pour avoir poussé une femme sur les rails du métro bruxellois affirme ne pas se souvenir des faits, a indiqué mercredi son avocat, qui souligne que son client est "lui-même choqué".

+ LIRE ICI

5.Open d’Australie: Alison Van Uytvanck éliminée au deuxième tour

Alison Van Uytvanck a été éliminée au 2e tour de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de l’année, mercredi à Melbourne.

+ LIRE ICI

La dégringolade de David Goffin

Éliminé dès le 1er tour à l’Open d’Australie, David Goffin commence l’année par une très grosse déception. Pas dans la meilleure période de sa carrière, le Belge va vite devoir rebondir.

+ LIRE | La dégringolade de David Goffin : un classement plus atteint depuis 2014 et un ratio de victoires en chute libre (infographies)