Enlèvement à Saint-Nicolas: l’homme interpellé aux Pays-Bas

Dave De Kock, le trentenaire qui était porté disparu avec un enfant de quatre ans, Dean Verberckmoes, a été interpellé aux Pays-Bas, annonce lundi soir le parquet de Flandre orientale. L’enfant n’a pour l’instant pas encore été retrouvé.

Enlèvement à Saint-Nicolas: l’homme interpellé aux Pays-Bas

Tous deux avaient été vus pour la dernière fois mercredi matin à Saint-Nicolas.

Dave De Kock – qui s'occupait du garçon pendant l'absence de sa mère, soignée pour une dépression dans un hôpital psychiatrique à Saint-Nicolas, précise HLN– devait ramener le garçon chez ses grands-parents le lendemain, mais ne l'a pas fait. La mère a signalé la disparition à la police au cours du week-end.

Un avis de recherche a dès lors été lancé pour disparition inquiétante.

Toute personne ayant des informations sur cette disparition peut prendre contact avec les enquêteurs au numéro gratuit 0800/30.300 ou via le formulaire à disposition dans la section avis de recherche du site de la police fédérale.

De très graves délits à son actif

Déjà connu de la justice, Dave De Kock compte déjà de très graves délits à son actif, précise HLN.

Le quotidien flamand rappelle qu’un enfant de deux ans était décédé après qu’il l’ait projeté contre les barreaux de son lit. C’était en 2008.

+ MISE À JOUR | Dean, l'enfant de 4 ans, a été retrouvé mort

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.