BNP Paribas Fortis: un montant maximum autorisé de 250.000 euros sur le compte d’épargne

Le leader du marché bancaire BNP Paribas Fortis annonce lundi que le montant maximum autorisé du compte d’épargne réglementé sera plafonné à 250.000 euros à partir du 1er avril prochain, contre un montant illimité actuellement.

BNP Paribas Fortis: un montant maximum autorisé de 250.000 euros sur le compte d’épargne

"Si le montant du compte d’épargne dépasse 250.000 euros à la fin du jour comptable, le montant qui dépasse le solde maximum autorisé sera mis à disposition sur un autre compte (compte de dépôt) déjà existant ou, à défaut, ouvert pour la circonstance, et présentant les mêmes paramètres de gestion que le compte d’épargne réglementé classique à l’origine du transfert: même titularité ou cotitularité, même(s) mandataire(s), mêmes limites de pouvoir de gestion, etc", explique BNP Paribas Fortis.

Le compte de dépôt sur lequel est mis à disposition le montant qui dépasse le seuil autorisé portera alors un taux d’intérêt créditeur nul (0%).

Selon la banque, pour 99% des clients de BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank!, cette mesure n’aura pas d’impact.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.