Covid: les enfants de moins de 12 ans "contacts à haut risque" doivent bien faire une quarantaine

Sciensano apporte des précisions ce dimanche après plusieurs modifications survenues cette semaine.

Covid: les enfants de moins de 12 ans "contacts à haut risque" doivent bien faire une quarantaine

Les enfants de moins de 12 ans qui sont des contacts à haut risque après une exposition au sein du foyer devront bien suivre les règles de quarantaine en vigueur pour les personnes non-vaccinées, reprécise l'Institut de Santé publique.

Seule exception: les enfants qui ont déjà été testés positifs au virus dans les cinq derniers mois et qui échappent eux à la quarantaine comme les personnes entièrement vaccinées. Le statut vaccinal des parents ne jouera donc plus aucun rôle dans la durée de la quarantaine des enfants.

Sans symptôme, la quarantaine sera donc d’au moins six jours après le contact si à ce terme l’auto-test est négatif. Des auto-tests doivent être faits du jour 7 au jour 10. Sans test, la quarantaine doit être de 10 jours.

La semaine passée, il avait déjà été annoncé que les enfants en contact avec une personne positive au covid au sein de leur foyer devaient finalement observer une quarantaine et ne pas se rendre à l'école, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement.

Selon Sciensano, ces mesures seront d’application dans le secteur de l’éducation et des crèches à partir de ce jeudi 20 janvier.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.