Le prix du gasoil de chauffage au plus haut depuis des années

Après le diesel et l’essence, c’est au tour du gasoil de chauffage de voir ses prix atteindre des sommets, au plus haut depuis plusieurs années.

Le prix du gasoil de chauffage au plus haut depuis des années

Les prix maxima du gasoil de chauffage 50S seront en hausse à partir de vendredi, annonce le SPF Économie.

Pour une commande de moins de 2.000 litres, le prix atteindra 0,8358 euro le litre (+0,0104 euro) et 0,8053 euro le litre (+0,0105 euro) pour une commande à partir de 2.000 litres. Il faut remonter à août 2014 pour retrouver un prix aussi élevé.

"Le marché est sous tension. Le problème, c’est l’incertitude qui règne à cause de la pandémie de Covid-19 et qui engendre de nombreux soubresauts au niveau des marchés pétroliers. Les traders ne sont pas confiants vis-à-vis d’une reprise économique immédiate et d’un assouplissement des mesures sanitaires", explique Olivier Neirynck, porte-parole de la Fédération belge des négociants en combustibles et carburants.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.