Le débrief du jour: Dolimont a prêté serment | Covid: l’Europe vire au rouge | Le gasoil de chauffage atteint des sommets

La prestation de serment du nouveau ministre wallon du Budget; l’Europe qui vire au rouge sur la carte Covid; le prix du gasoil de chauffage atteint des sommets… voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce jeudi 13 janvier 2022.

1.Adrien Dolimont a prêté serment

Adrien Dolimont (MR), le nouveau ministre wallon du Budget, des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives, a prêté serment, jeudi après-midi, devant le parlement wallon réuni en séance plénière.

2.Covid: l’Europe vire au rouge foncé

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a mis à jour la couleur des pays sur la "carte Covid". Le rouge foncé est présent dans la quasi-totalité de l’Europe.

3.Le gasoil de chauffage au plus haut

Après le diesel et l’essence, c’est au tour du gasoil de chauffage de voir ses prix atteindre des sommets, au plus haut depuis plusieurs années.

4.Un évadé de prison condamné à 14 ans

Mohamed Larbaoui et ses complices avaient pris en otage quatre gardiennes lors de cette évasion spectaculaire, en octobre 2011.

5.Les joueurs de Mouscron en grève

Les salaires de décembre se faisant toujours attendre, en concertation avec leur staff, les joueurs de Mouscron ont décidé de partir en grève ce jeudi matin.