Covid: le baromètre corona doit conserver une certaine flexibilité, selon Alexander De Croo

Le Premier ministre a indiqué ce jeudi à la Chambre que le baromètre corona, qui sera au cœur d’un comité de concertation prévu la semaine prochaine, devra conserver une certaine flexibilité.

Covid: le baromètre corona doit conserver une certaine flexibilité, selon Alexander De Croo

"Je comprends la demande de certains secteurs d’avoir davantage de prévisibilité, tout en tenant compte de la complexité de notre société. Ce n’est pas un exercice simple", a admis Alexander De Croo ce jeudi.

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a également estimé qu’il ne fallait pas "verser dans l’automaticité". "On essaye d’intégrer le tout dans le baromètre. La clarté renforcera l’adhésion", a-t-elle ajouté.

L’opposition a regretté de ne pas avoir reçu de réponses précises à des interrogations concernant certains secteurs, comme l’événementiel et les jeux et paris (Maxime Prévot, cdH) ou sur l’élaboration d’une stratégie de sortie du Covid Safe Ticket (Vlaams Belang et N-VA).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.