Covid: les pharmaciens baissent le prix des autotests

Coronavirus: vendus près de 8 euros à ce jour, le prix des autotests est annoncé en baisse en pharmacies.

Covid: les pharmaciens baissent le prix des autotests

Les autotests, qui étaient vendus en pharmacies environ 8 euros à ce jour, seront moins chers à l’avenir.

"Les prix ont baissé pour se fixer à environ 5 ou 6 euros pour un test", affirme l’Association Pharmaceutique Belge dans Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Les pharmaciens évoquent "une évolution logique adaptée à la réalité".

La concurrence avec les supermarchés, où ces tests rapides sont parfois vendus à 3 euros la pièce, joue un rôle dans cette baisse de prix. Mais la vaste offre sur le marché explique aussi le recul du prix à l’unité.

Nous fournissons des soins et des explications

Certains pharmaciens demanderont encore 8 euros par test, car ils peuvent décider eux-mêmes du prix, soulignent des associations de pharmaciens citées dans les quotidiens.

Les pharmaciens jugent en outre normal que leurs prix, même baissés, soient plus élevés que dans les supermarchés. "Nous fournissons des soins et des explications", assurent-ils.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet