La France est la destination favorite des automobilistes pendant les congés de Noël

La France est la destination favorite des automobilistes pendant les vacances de Noël, ressort-il des données communiquées jeudi par la compagnie d’assistance aux voyageurs VAB.

La France est la destination favorite des automobilistes pendant les congés de Noël

La moitié des demandes d’assistance enregistrées durant cette période par la compagnie proviennent de l’Hexagone. Les Pays-Bas sont en deuxième position, mais leur popularité a chuté de manière assez importante depuis le début de la pandémie de Covid-19. L’Allemagne ferme quant à elle le trio de tête.

VAB note que les automobilistes belges ont beaucoup moins voyagé vers des pays comme l’Autriche et les Pays-Bas où les restrictions liées à la pandémie étaient plus strictes. La pandémie a également eu un impact indéniable sur le nombre d’accidents enregistrés au cours de l’année, 51% de moins qu’en 2019. Le total des pannes a également diminué de 11%.

Les interventions de type médical ont par contre légèrement augmenté (4%), par rapport à la période d’avant pandémie. L’Espagne compte pour près de 21% des demandes d’interventions médicales. Une tendance que la société d’assistance aux voyageurs lie à la popularité toujours grandissante des voyages en avion vers l’Espagne et les îles Canaries.

L’essor de la pratique des sports d’hiver a par ailleurs engendré une augmentation de 20% des accidents de ski.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.