Covid: 18 cas du variant Omicron recensés en Belgique

Coronavirus: le virologue Marc Van Ranst fait état désormais de 18 cas de contaminations par le variant Omicron.

Covid: 18 cas du variant Omicron recensés en Belgique

La Belgique compte désormais 18 cas de contaminations par le variant du coronavirus Omicron, a indiqué ce mardi le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven).

Toutes ces infections par le variant Omicron ont été décelées chez des jeunes, qui n’ont développé que des symptômes légers. Certains n’avaient aucun lien avec des voyages à l’étranger.

"A partir de la semaine prochaine, il sera de plus en plus difficile de connaître le nombre exact d’infections par ce variant", avance le virologue flamand, arguant que les chaînes de transmission venant de l’étranger ne pourront plus être retracées clairement. "Il sera dès lors plus intéressant d’exprimer le pourcentage du nombre de cas par rapport au nombre total d’infections".

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.