Codeco du 3 décembre 2021: "Un soulagement" pour le Syndicat neutre pour indépendants

Coronavirus en Belgique: "Nous nous réjouissons qu’aucune restriction supplémentaire n’ait été prise sur l’horeca ni sur les commerces. Ça aurait été un nouveau coup très dur avant les fêtes de fin d’année pour ces deux secteurs", a réagi vendredi le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), à l’issue du Comité de concertation.

Codeco du 3 décembre 2021: "Un soulagement" pour le Syndicat neutre pour indépendants

Le SNI déplore toutefois l’interdiction de la tenue d’événements de plus de 200 personnes en intérieur. "Le secteur événementiel, qui a déjà énormément souffert depuis 1,5 an va à nouveau subir un choc très important?", estime-t-il.

Le SNI demande dès lors que le gouvernement fédéral et les régions accélèrent le retour de mesures de soutien pour l’ensemble des secteurs touchés. Il souhaite également que les autorités fassent preuve de ‘self-control’et évitent ce ‘football panique’extrêmement préjudiciable à l’activité économique.

"? Cette séquence de trois Codeco en à peine trois semaines donne la très mauvaise impression d’un ‘football panique’de la part des décideurs politiques. C’est extrêmement préjudiciable à l’activité économique et aux entrepreneurs qui ont besoin de certitudes. Il faut maintenant se tenir à ces règles?!?", conclut l’organisation d’indépendants.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.