Codeco du 3 décembre 2021: on aurait pu prendre des mesures plus drastiques, regrette Frank Vandenbroucke

Coronavirus en Belgique: le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke a jugé que les décisions prises vendredi par le Comité de concertation constituaient "un résultat un peu décevant".

Codeco du 3 décembre 2021: on aurait pu prendre des mesures plus drastiques, regrette Frank Vandenbroucke

"On aurait pu prendre des mesures plus drastiques", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de présentation des mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus (Covid-19).

"Nous pouvons éteindre l’incendie là où il sévit. Nous pouvons également veiller à réduire la souffrance […] Ce compromis, je le soutiens et nous allons tout mettre en oeuvre pour qu’il soit appliqué", a-t-il néanmoins ajouté.

"Nous sommes bien conscients que ce n’est pas un message positif, mais on voit que trop de gens ne reçoivent pas les soins nécessaires dans les hôpitaux". La pression, particulièrement dans les soins intensifs, a dépassé le "seuil de pénibilité", selon M. Vandenbroucke.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.