Covid: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce samedi 9 octobre 2021.

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde
Moins de 250 personnes sont aux soins intensifs pour cause de Covid. ©BELGA

1Belgique

724 patients sont encore hospitalisés

En moyenne, 1.898 personnes ont été contaminées par jour au coronavirus entre le 29 septembre et le 5 octobre (-1%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin.

+ LIRE ICI

Un hommage aux familles endeuillées durant la pandémie sera rendu dans la forêt de Soleilmont

L’ASBL Vivre son deuil, basée à Ottignies-LLN, organise à Fleurus, le dimanche 17 octobre, une cérémonie en plein air, à l’intention des familles endeuillées durant la pandémie.

+ LIRE ICI

Des effets sur la santé mentale

La crise du coronavirus a eu un impact sur la santé mentale de la population, et davantage encore parmi les publics fragilisés.

+ LIRE ICI

La vaccination a repris au Centr’Expo

La campagne de vaccination repasse à nouveau à un rythme plus soutenu à Mouscron. Les citoyens sont accueillis du mercredi au samedi, dans la salle bleue du Centr’Expo.

+ LIRE ICI

Liège: ils s’insurgent contre le Covid Safe Ticket

À quelques jours à peine de l’activation du Covid Safe Ticket, autre nom du pass sanitaire, la colère gronde dans les villes wallonnes. Ce samedi après-midi, après Namur, c’est en Cité ardente que le feu couvait, place Saint-Léonard et… rue de la Résistance (cela ne s’invente pas). Ici, près de 1 000 Liégeois se sont en effet donné rendez-vous sur le coup de 14 h, répondant à l’appel du collectif Même pas peur.

+ LIRE ICI

2Monde

Genesis reporte les dernières dates britanniques de sa tournée

Genesis a dû reporter les derniers concerts au Royaume-Uni de sa tournée «The Last Domino? Tour» en raison de cas de Covid-19 au sein du groupe emmené par le chanteur Phil Collins.

+ LIRE ICI

Plus de 2 millions de personnes ont déjà reçu une 3e dose en Angleterre

Plus de deux millions de personnes ont déjà reçu une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 en Angleterre, indique le service public de santé NHS samedi.

+ LIRE ICI

45.000 manifestants contre le pass sanitaire en France

Environ 45.000 manifestants (45.300) ont défilé sur l’ensemble du territoire pour protester contre le pass sanitaire pour le 13e samedi consécutif, a annoncé le ministère de l’Intérieur, un chiffre de participation en léger retrait par rapport à la semaine dernière. Celui-ci avait recensé 47.935 manifestants le 2 octobre.

+ LIRE ICI

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde