EuroSkills: la Belgique décroche 8 médailles!

Après trois jours de compétition, la cérémonie de clôture s’est tenue ce dimanche après-midi. La Belgique va rentrer d’Autriche avec une belle moisson!

EuroSkills: la Belgique décroche 8 médailles!
Bientôt chez nous? ©

Les vingt compétiteurs ont déposé truelle, pinceau, poêle, bigoudis et autre rabot, samedi, au terme de trois jours de compétition, à Graz.

 La candidate belge en compétition dans la catégorie «Esthétique».
La candidate belge en compétition dans la catégorie «Esthétique». ©EdA

Covid oblige, le rendez-vous européen des métiers manuels, techniques et technologiques initialement prévu en septembre de l’année dernière a été reporté par deux fois.

L’occasion d’adapter le règlement de cette année en ne fixant plus l’âge limite de la participation sous les 25 ans mais bien sous les 26 ans. Les compétiteurs belges pour cette édition étaient d’ailleurs, pour bon nombre d’entre eux, déjà actifs sur le marché du travail. Certains sont même déjà formateurs!

La cérémonie de clôture de cette 7e édition EuroSkills a proclamé les résultats, ce dimanche en fin de journée et, bien que le talent de nos jeunes ne fût pas à sous-estimer, le nombre de médailles plus important qu’à l’accoutumée a surpris tout le monde, l’organisation WorldSkills Belgium en premier lieu!

Une belle récompense pour la structure préparant nos jeunes 365 jours par an aux rendez-vous WorldSkills et EuroSkills organisés en alternance.

 Les deux médaillés d’or: Louis Heyeres de Soumagne et Youssef Rami de Liège
Les deux médaillés d’or: Louis Heyeres de Soumagne et Youssef Rami de Liège ©Facebook WorldSkills Belgium
 Bravo à cette excellence belge!
Bravo à cette excellence belge! ©

Dans la foulée, WorldSkills 2022 va déjà se préparer d’ici quelques semaines: les candidats compétiteurs du royaume devront montrer tout leur talent, ces 8 et 9 novembre, à Ciney Expo à l’occasion des Startech’s Days.

Le site de WorldSkills Belgium

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...