Le comité de concertation du 16 juillet reporté à cause des inondations

Pas de codeco ce vendredi. La situation météorologique catastrophique en Belgique pousse les autorités du pays à reporter leur réunion.

Le comité de concertation du 16 juillet reporté à cause des inondations

Le comité de concertation prévu ce vendredi pour faire le point sur l’évolution de la situation sanitaire est reporté à la semaine prochaine. L’annonce a été faite ce jeudi midi le Premier ministre, Alexander De Croo.

La décision a été prise en concertation avec les entités fédérées en raison des intempéries. Plusieurs membres du comité sont en effet mobilisés par la coordination des secours.

«Notre pays fait face actuellement à des conditions météorologiques extrêmes. De nombreuses familles sont particulièrement touchées. La priorité absolue est maintenant d’aider l’ensemble des communes et des familles touchées», a déclaré le Premier ministre via son porte-parole.

Selon nos informations, alors que les indicateurs du Covid en virus sont en hausse, le Comité de concertation prévu ce vendredi comptait tout de même confirmer les assouplissements prévus, mais pas en ajouter de nouveaux.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.