Un nouveau bâtiment scolaire s’effondre à Anvers: 3 morts, 9 blessés et 2 personnes disparues

Alors que les pompiers s’activent toujours pour retrouver les personnes disparues après l’effondrement d’un bâtiment scolaire dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers, un homme que l’on pensait enseveli sous les gravats figure parmi les blessés à l’hôpital. Un troisième corps sans vie, celui d’un homme, a également été découvert et sorti des décombres.

Un nouveau bâtiment scolaire s’effondre à Anvers: 3 morts, 9 blessés et 2 personnes disparues
Illustration ©BELGA

Les chances pour retrouver des survivants sous les décombres s’amenuisent peu à peu mais les secours poursuivent leurs efforts sans relâche.

Le bilan s’élève maintenant à trois morts, un Portugais et un Roumain qui travaillaient sur le site ainsi qu’un troisième corps sorti des décombres samedi. L’identité de la troisième victime n’est pas encore connue, les services d’urgence voulant en outre d’abord prévenir la famille de la victime.

Les secours se concentrent désormais sur deux hommes disparus, dont les chances de survie s’amenuisent.

Les pompiers ont également de bonnes nouvelles à annoncer: sur les neuf victimes qui ont été transportées à l’hôpital, une personne a déjà été autorisée à le quitter. Les huit autres sont dans un état stable.

Le DVI (Disaster Victim Identification), le service d’identification des victimes de la police fédérale, a été dépêché sur place. Les familles et amis des victimes sont, quant à eux, accueillis à proximité du lieu de la catastrophe.

Un échafaudage et une partie d’une école en construction se sont effondrés vendredi après-midi dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers. Neuf personnes ont pu être délivrées des décombres. Quatre d’entre elles sont dans un état jugé «très grave», quatre autres dans un état grave et une dernière a été légèrement blessée.

Le roi Philippe se rendra samedi après-midi sur place a indiqué le Palais Royal.

Un entretien téléphonique a eu lieu hier entre le palais et le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever. Le roi Philippe a présenté ses condoléances et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi remercié les services de secours pour leur travail.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...