Plus de 70% des Wallons de plus de 18 ans ont reçu une 1ère dose de vaccin ou ont pris RDV

«Le genre de tweet qui s’écrit avec émotion..... Ladies and gentlemen, 70,5% des Wallons de plus de 18 ans ont été vaccinés (en première dose, ndlr) ou ont pris rendez-vous», permettant à la Région de franchir un nouveau cap important, a tweeté jeudi matin la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Plus de 70% des Wallons de plus de 18 ans ont reçu une 1ère dose de vaccin ou ont pris RDV

Selon les chiffres de Sciensano arrêtés au 9 juin, 58,8% des Wallons de plus de 18 ans ont reçu une première dose, et 29,2% d’entre eux sont entièrement vaccinés. Un pourcentage similaire à celui de la Flandre alors que Bruxelles reste à la traîne avec 42,8% de Bruxellois ayant reçu une première injection et 24,6% totalement protégés.

Au 9 juin, 45,8% de l’ensemble de la population belge, moins de 18 ans compris, a bénéficié d’une première dose de vaccin et 23,2% des deux doses.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.