Les élèves de 6e primaire vont passer en réalité le… «CEB 2020»
Le certificat d’études de base se profile pour les élèves de 6e primaire. Un CEB qui sera en fait celui de l’année passée.
- Publié le 25-05-2021 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DUZ6HLYA5VB6XPBKIXWVSKKWCI.jpg)
L’an dernier, la décision d’annuler le CEB (à l’exception des élèves relevant de l’enseignement à domicile, des écoles privées ou des écoles francophones des communes à facilités) a été prise tardivement. Des dizaines de milliers de copies avaient déjà été imprimées. Les autorités en ont tenu compte.
«L'annulation des épreuves de juin 2020 ayant été actée après l'impression de l'ensemble des documents à destination des élèves, la possibilité d'utiliser l'épreuve de juin 2020 en 2021 a été étudiée. Après vérification par les concepteurs de l'épreuve de sa conformité avec les essentiels, par souci écologique et économique, il a été décidé de conserver l'ensemble de ces documents en vue d'une utilisation en juin 2021.»
Une précision qui a toute son importance car, précise la circulaire, «les livrets et le portfolio de l'épreuve de juin 2021 seront donc estampillés ''CEB 2020''. Ceci n'est pas une erreur. Nous invitons les équipes pédagogiques à rassurer préalablement les élèves à ce propos.»