Une chaîne russe de supermarchés à bas prix veut s’implanter en Belgique

La chaîne russe de supermarchés à bas prix, Mere, souhaite ouvrir une dizaine de magasins cette année en Belgique, rapporte le site spécialisé Gondola. La situation géographique de ces futures enseignes n’est pas précisée.

Une chaîne russe de supermarchés à bas prix veut s’implanter en Belgique

Mere fait partie du groupe Torgservis qui a son siège en Sibérie. Elle affirme être l’une des plus grandes chaînes à bas prix de la grande distribution en Europe de l’Est. L’entreprise est également présente en Russie, en Bielorussie et au Kazakhstan sous la marque «Svetofor».

Elle a entamé son expansion au sein de l’Union européenne en 2018 avec, depuis, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie et l’Allemagne comme points de chute. Mere compte plus de 2.500 supermarchés proposant des produits alimentaires et non alimentaires, avec un accent mis sur des produits typiques d’Europe de l’Est.

Outre en Belgique où elle dispose déjà d’un siège renseigné à Ixelles, la marque prévoit de se déployer en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Mere s’inscrit dans la catégorie des «hard-discounters». Les magasins sont agencés de façon très sobre, avec des marchandises disposées sur des palettes en bois ou dans des boîtes en carton. L’entreprise opère avec peu de personnel de façon à maintenir les prix les plus bas possibles. Ces supermarchés ne devraient pas constituer des concurrents directs aux marques allemandes Lidl et Aldi car ces derniers ont élargi leur offre à certaines grandes marques ces dernières années tout en soignant la présentation en rayons.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.