Plus de 9.000 signalements de faits présumés de fraude sociale

L’an passé un nombre record de 9.164 signalements ont été reçus par le Point de contact pour une concurrence loyale, via lequel citoyens ou entreprises peuvent signaler des faits présumés de fraude sociale.

Plus de 9.000 signalements de faits présumés de fraude sociale

Plus de la moitié (4.798) des signalements concernent du travail non déclaré, rapporte De Tijd mercredi. En outre, 2.023 signalements faisaient état d’infractions relatives aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus.

Sept signalements sur dix ont fait l’objet d’une analyse, après laquelle une enquête a été ouverte par les services d’inspection.

Ces signalements ont permis de récupérer des dizaines de millions d’euros.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.