Chasse à l’homme: la police et l’armée présentes en grand nombre pour l’opération de recherche

Plusieurs véhicules de police, dont des agents des unités spéciales, se sont rassemblés mercredi vers 18 heures à la porte de la Salamandre, une des entrées du parc national des Hoge Kempen. Le parking du café De Salamander est rempli de véhicules de police.

Chasse à l’homme: la police et l’armée présentes en grand nombre pour l’opération de recherche

Plusieurs services de police ont continué d’arriver mercredi soir au parc national de la Haute Campine (Hoge Kempen) pour participer à la recherche du soldat fugitif et armé Jurgen Conings. Vers 21h30, un camion de l’armée transportant des soldats a pénétré dans la Mechelse Heide, après que quatre membres des unités spéciales à moto aient d’abord investi la réserve naturelle.

L’autoroute E314 est fermée à partir de Maasmechelen en direction de Lummen. La voie de droite est bloquée en raison de l’opération dans le parc national. La circulation se fait maintenant aussi sur la N730, où la presse est massivement présente et où la police tente de se frayer un chemin avec ses véhicules.

L’épicentre des opérations se situe à la porte d’entrée De Salamander du parc, qui a été fermé mercredi après-midi pour les recherches.

+ LIRE AUSSI | Chasse à l’homme: 4 lance-roquettes anti-char retrouvés dans le véhicule du suspect

+ LIRE AUSSI | PHOTOS | Chasse à l’homme: un avis de recherche diffusé pour retrouver Jurgen Conings,le militaire en fuite

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet