Des DJ’s mixeront pendant 24 heures ce week-end pour se mettre du baume au cœur

Plusieurs DJ’s mixeront samedi et dimanche pendant 24 heures d’affilée afin de se soutenir, mettre leur profession à l’honneur et attirer l’attention sur ce qu’ils considèrent être une négligence à l’égard de leur secteur dans les mesures mises en place en raison de la crise du coronavirus.

Des DJ’s mixeront pendant 24 heures ce week-end pour se mettre du baume au cœur

Les DJ’s mixeront du samedi 20 mars à 18h jusqu’au lendemain au Club Exo, à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

Si le line-up est encore inconnu, les organisateurs promettent la présence de plusieurs têtes d’affiche de Tomorrowland et dévoileront des noms tous les jours sur la page Facebook de l’événement «The Silence of the DJ’s».

«Nous serons les derniers à pouvoir reprendre le travail puisque, même en cas d’événements à petite échelle, les gens ne sont pas autorisés à danser», regrette l’organisateur, Gery Moens (Dj Distefano). «Alors que le secteur de l’horeca s’est vu attribuer une date de réouverture, nous n’avons pas encore de perspectives».

M. Moens souligne que «The Silence of the DJ’s» ne fait pas suite à l’événement «24 Uur Live» de vendredi soir au Sportpaleis d’Anvers. «Cela fait des mois que nous travaillons sur l’organisation et nous avions demandé au CEO du Sportpaleis, Jan Van Esbroeck, s’il y avait de la place pour les DJ’s au cours des ‘24 Uur Live’ mais l’accent avait été mis sur la musique live.

L’événement ‘The Silence of the DJ’s’ est surtout destiné à mettre du baume au cœur aux milliers de DJ’s qui mixent à titre principal ou complémentaire. «L’objectif de l’événement n’est pas d’obtenir un soutien supplémentaire, même si ce dernier serait le bienvenu», affirme M. Moens. «Les DJ’s qui exercent à titre principal reçoivent, grâce au droit passerelle, 10% du chiffre d’affaires de l’année précédente. Pour ceux qui mixent à titre complémentaire, ce chiffre est de 5%. C’est vraiment très limité. De nombreux DJ’s sont à bout», ajoute-t-il.

Les personnes intéressées pourront suivre gratuitement l’événement en direct via Facebook et Soundcloud.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.