L’essence n’avait plus été aussi chère depuis un an

Le prix maximum de l’essence 95 (E10), qui augmentera à la pompe jeudi matin, atteindra son plus haut niveau depuis fin février de l’année dernière.

L’essence n’avait plus été aussi chère depuis un an

Ceux qui font le plein d’essence 95 paieront en effet un maximum de 1,463 euros par litre (+ 0,9 centimes), indique le Service public fédéral Économie mercredi. Ce prix maximal est à son plus haut niveau depuis fin février de l’année dernière, selon les statistiques du site de la fédération pétrolière.

Le prix maximum de l’essence 98 (E5) augmentera également de 2,9 centimes d’euro pour atteindre 1,53 euro par litre.

Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.