Fédération des cinémas: «Nous mettons tous nos espoirs dans le prochain Codeco»

La Fédération des cinémas de Belgique (FCB) s’est dite déçue vendredi qu’aucun assouplissement n’ait été annoncé pour le secteur culturel par le comité de concertation.

Fédération des cinémas: «Nous mettons tous nos espoirs dans le prochain Codeco»

«Nous mettons tous nos espoirs dans le prochain Codeco du 26 février», a réagi Thierry Laermans, secrétaire de la FCB, qui réclame des aides substantielles urgentes pour le secteur.

«Tous les cinémas ont appliqué le protocole de sécurité à la lettre dans les salles et aucun foyer de coronavirus n’a été retracé après une visite au cinéma», souligne Thierry Laermans, contacté par Belga.

«Plus le temps passe et plus la nécessité de percevoir des aides urgences s’accroît», indique-t-il encore, regrettant qu’on n’ait pas tenu compte du besoin des citoyens de se détendre en allant au cinéma.

La Fédération des cinémas de Belgique place tous ses espoirs d’assouplissement des mesures pour le secteur dans le prochain comité de concertation du 26 février. «Nous espérons pouvoir rouvrir et profiter des vacances de Pâques», conclut Thierry Laermans.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.