Coronavirus: environ 6.000 doses de vaccins gaspillées en Belgique

Un peu plus de 6.000 doses de vaccins contre le Covid-19 ont été gaspillées en Belgique à cause de problèmes de transport ou d’erreurs humaines, ressort-il des chiffres de la task force sur la vaccination, cités dans «Het Laatste Nieuws» ce mercredi.

Coronavirus: environ 6.000 doses de vaccins gaspillées en Belgique

Cette perte reconnue par la task force constitue 2% des doses livrées à ce jour dans le pays.

«Il peut s’agir de petites erreurs humaines lors de l’administration ou de l’extraction du produit avec une seringue. Parfois, des flacons sont brisés lors du transport ou n’ont pas été entreposés correctement», explique Gudrun Briat, porte-parole de la task force.

Il est désormais tenu compte en permanence d’une perte de 2% des doses dans le calendrier de vaccination. Mme Briat insiste toutefois que le maximum est fait pour limiter tant que possible les pertes. Les équipes essaient aussi d’éviter le gaspillage des flacons en utilisant aussi «les restes» de produit.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.