Verlinden et Clarinval en visite à Eupen
Alors que la coalition fédérale prépare une septième réforme de l’État, le ministre-président germanophone, Oliver Paasch (ProDG), a rencontré ces mardi et mercredi les ministres des Réformes institutionnelles, Annelies Verlinden (CD&V) et David Clarinval (MR), en vue de réaffirmer la position de la plus petite des entités fédérées, a fait savoir ce vendredi le cabinet du ministre-président.
Publié le 16-01-2021 à 06h00
Ces rencontres ont permis chef du gouvernement germanophone de remettre p ses hôtes deux résolutions du Parlement germanophone qui concernent notamment le développement de l’autonomie de l’entité et de les leur commenter.
«Dans un modèle basé sur les entités, la Communauté germanophone doit rester la troisième, aux côtés des francophone et néerlandophone. Si on opte pour un modèle régional, elle doit devenir une quatrième Région, comme la Flandre, la Wallonie et Bruxelles-Capitale», a expliqué Oliver Paasch, qui a aussi évoqué, avec la ministre de l'Intérieur, le non-respect de la langue allemande illustré notamment le fait que trop peu d'informations sont traduites en allemand.