Une pension nette à la baisse pour certains retraités en janvier, mais pas de panique...

Pas de panique, il ne s’agit pas d’une baisse des retraites, assure-t-on du côté du Service fédéral des pensions.

Une pension nette à la baisse pour certains retraités en janvier, mais pas de panique...

Une partie des 2,3 millions de pensionnés en Belgique recevront un montant de pension net légèrement inférieur en janvier, écrivent samedi Het Nieuwsblad et Het Belang Van Limburg. Mais il ne s’agit pas d’une baisse des retraites, assure le Service fédéral des pensions.

Un précompte professionnel un peu plus important est en fait retenu sur la pension, de sorte que les retraités devront payer moins ou pas de supplément pour leurs impôts.

Mais ce changement n’a pas été communiqué, seul un message a été publié sur les sites internet du SPF Finances et du Service fédéral des pensions. «Nous n’avons été informés que tardivement», ajoute Vic Beullens du Service fédéral des pensions.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.