Le débrief du jour: Code rouge maintenu pour l’enseignement supérieur | Naissance d’un bébé orang-outan | ING ferme 62 agences

Code rouge jusqu’en février dans l’enseignement supérieur, Margaret, 90 ans, reçoit le premier vaccin, Un bébé orang-outan à Pairi Daiza, ING ferme 62 agences: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce lundi.

Le débrief du jour: Code rouge maintenu pour l’enseignement supérieur | Naissance d’un bébé orang-outan | ING ferme 62 agences
Nommé Mathaï par ses soigneurs, le bébé se porte bien. ©Pairi Daiza

1ING va fermer 62 agences

ING Belgique a l’intention de fermer 62 agences dans le courant de l’année 2021, a annoncé mardi la banque qui constate que l’appétence de ses clients pour les canaux numériques ne cesse de croître.

+ A LIRE

2Début de la vaccination au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19, la première dans un pays occidenta. La première personne au monde à avoir reçu une injection de l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, en dehors des étapes de recherche, est Margaret Keenan, une femme âgée de 90 ans d’Irlande du Nord.

+A LIRE

3Pas de changement dans l'enseignement supérieur

Enseignement supérieur: la ministre Valérie Glatigny a indiqué qu’aucun changement des mesures sanitaires ne serait appliqué avant le mois février au mieux en Wallonie et à Bruxelles.

+A LIRE

4Incroyable découverte à l'Hôtel de Ville de St-Gillles

Une œuvre de première importance du maître baroque Jacques Jordaens a été retrouvée dans l’hôtel de ville de Saint-Gilles. Une découverte qualifiée d’incroyable. Cette «S ainte Famille de jeunesse» quittera cependant Saint-Gilles.

+A LIRE

5Carnet rose à Pairi Daiza

Carnet rose chez Pairi Daiza! Un bébé orang-outan vient de pointer son nez au parc. La jolie boule de poils a débarqué le 28 novembre dernier. Il s’agit d’un petit mâle pesant 1.500 grammes environ qui a été conçu naturellement. Nommé Mathaï par ses soigneurs, le bébé se porte bien et reste bien au chaud auprès de sa maman.

+A LIRE