Coronavirus: Alexander De Croo annule sa visite officielle aux Pays-Bas

Le Premier ministre Alexander De Croo a annulé sa visite officielle aux Pays-Bas qui était planifiée mardi, indique-t-il dimanche. Il devait normalement être reçu par son homologue néerlandais Mark Rutte à La Haye en soirée.

Coronavirus: Alexander De Croo annule sa visite officielle aux Pays-Bas

Pour le nouveau Premier ministre belge, il devait s’agir du premier déplacement international de son mandat.

Mais vu le contexte de pandémie de Covid-19, le libéral juge plus sage de ne pas se rendre à l’étranger, l’attention devant avant tout se porter sur la crise actuelle.

Les deux Premiers ministres ont eu un contact téléphonique dimanche et ont décidé de postposer la rencontre à La Haye à une date indéterminée, dépendant de l’évolution de la situation.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.