De dangereuses manœuvres avec des paramoteurs au-dessus du site du festival

Un paramotoriste était activement recherché ce dimanche soir à Rumst, après avoir effectué des manœuvres dangereuses.

De dangereuses manœuvres avec des paramoteurs au-dessus du site du festival

Selon des témoins, il s’était écrasé dans les carrières d’argile situées à proximité du terrain du festival Tomorrowland. Des photos ont montré dans le courant de la soirée que le pilote n’était pas en détresse mais effectuait des manœuvres dangereuses. Au total, trois paramoteurs ont survolé illégalement le site.

Vers 22h30 ce dimanche, les premiers témoignages de personnes ayant aperçu un paramoteur s’écraser dans les carrières d’argile ont été communiqués aux autorités. Les services d’urgence se sont rendus sur le site pour le retrouver et à 23h30, les autorités ont même annoncé la mise en place de la phase opérationnelle du plan d’urgence.

«Un agent de police d’une zone voisine avait filmé des images afin de montrer à quel point les manœuvres des trois hommes étaient dangereuses», a déclaré Lieve Van Camp, coordinatrice du plan d’urgence à la commune de Rumst. «Ces images ont été prises après les témoignages concernant un éventuel accident, ce qui suggère que les témoins ont cru que la personne était en détresse, alors qu’elle effectuait en fait des manœuvres risquées.»

Les recherches ont été annulées vers 02h30, mais les autorités tentent activement d’identifier les pilotes concernés.

Vers 22h30 ce dimanche, les premiers témoignages de personnes ayant aperçu un parapente s’écraser dans les carrières d’argile ont été communiqués aux autorités. Les services d’urgence se sont rendus sur le site pour le retrouver et à 23h30, les autorités ont même annoncé la mise en place de la phase opérationnelle du plan d’urgence.

«Un agent de police d’une zone voisine – lui-même président d’une association de parapentistes – avait filmé des images afin de montrer à quel point les manœuvres des trois hommes étaient dangereuses», a déclaré Lieve Van Camp, coordinatrice du plan d’urgence à la commune de Rumst. «Ces images ont été prises après les témoignages concernant un éventuel accident, ce qui suggère que les témoins ont cru que la personne était en détresse, alors qu’elle effectuait en fait des manœuvres risquées.»

Les recherches ont été annulées vers 02h30, mais les autorités tentent activement d’identifier les parapentistes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.