Touring s’attend à un prochain week-end chargé sur les routes des vacances
Le week-end du 6 et 7 juillet s’annonce dense (orange) sur le réseau routier européen dans le sens des départs en vacances.
Publié le 01-07-2019 à 11h39
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YIY65DQIF5EO5NANOU2JGBWJEA.jpg)
Touring s’attend à de nombreux embouteillages en direction du Sud dès vendredi midi et tout au long de la journée de samedi.
L’organisation de mobilité conseille dès lors aux vacanciers de partir le dimanche, qui est classé vert et donc «le meilleur jour pour le départ». Touring ne prévoit par contre aucun problème dans le sens des retours.
Touring et le VAB rappellent qu’en Belgique, le départ du Tour de France occasionnera d’importants embarras de circulation et recommandent dès lors, à l’instar de la police, d’éviter de se rendre à Bruxelles en voiture les 4, 6 et 7 juillet. Même si les autoroutes menant et venant de Bruxelles, ainsi que le ring, resteront ouverts au trafic, les organisations de mobilité s’attendent à une grande affluence avec de sérieux risques d’embouteillages.
Le début des congés du bâtiment en Wallonie vendredi amènera aussi son lot de voitures sur les routes des vacances, dès midi. Des files sur la E40 Bruxelles-Côte et sur la E411 Bruxelles-Ardennes, dans les environs de Bruxelles, Liège et Anvers ne sont pas à exclure.