Orages: plusieurs incidents dans le Limbourg et en Campine anversoise

Plusieurs incidents ont été constatés dans la province de Limbourg et en Campine anversoise à la suite des orages qui ont traversé le pays mardi soir. La circulation ferroviaire est ainsi toujours interrompue entre Mol et Hasselt.

Orages: plusieurs incidents dans le Limbourg et en Campine anversoise

Le trafic ferroviaire n’est toujours pas rétabli mercredi matin entre Mol et Hasselt où deux arbres sont tombés sur les voies. Selon le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel, les trains devraient à nouveau circuler sur le tronçon pour l’heure de pointe du soir. Des bus de remplacement sont toujours en service.

La circulation des trains avait aussi été interrompue mardi soir entre Hasselt et Tongres. Il a repris mercredi vers 08h30.

+ LIRE AUSSI| Orages violents et averses de grêle: des blessés en Belgique

Un toit s’envole à Peer

A Peer, le manège Breugelhoeve se voit contraint d’annuler une après-midi pour enfants qui devait avoir lieu à l’occasion du lundi de Pentecôte. Une grande partie du toit s’est envolé. Un groupe d’enfants en voyage scolaire se trouvait à l’intérieur à ce moment-là, mais personne n’a été blessé. Le séjour a toutefois été écourté.

A Lummen, le toit du hall des sports a été fortement endommagé.

Au total, les pompiers de la zone Est du Limbourg ont reçu 260 appels.

La Campine anversoise a aussi été touchée par les violents orages de mardi soir. A Arendonk, les occupants de six appartements ont dû être évacués à la suite d’une fuite de gaz consécutive à la tempête. Ils n’ont pas encore pu regagner leur domicile.

Deux maisons ont été frappées par la foudre à Rijkevorsel et Wortel.