Les averses continuent, de nouveaux orages attendus

Nuages, pluie et averses sont encore au programme pour mercredi, sous des maxima d’environ 20 degrés dans le centre, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

Les averses continuent, de nouveaux orages attendus

+ LIRE AUSSI| Des blessés après les violents orages de mardi soir

Les précipitations se déplaceront graduellement vers l’ouest tandis que des périodes ensoleillées se développeront dans l’est.

Les maxima atteindront 16 ou 17 degrés au littoral et 25 ou 26 degrés en Gaume. Le vent, de secteur sud-ouest virant ensuite nord à nord-ouest, sera faible ou modéré.

Alerte jaune ce soir et cette nuit

En soirée et durant la nuit, de fortes averses sont à nouveau attendues, parfois accompagnées d’orages intenses et de fortes rafales de vent. Une alerte jaune est émise entre 22h00 et 04h00 du matin. Les minima seront compris entre 7 et 12 degrés.

Pas de répit jeudi, avec encore des nuages et des averses. Le mercure oscillera autour de 14 degrés dans les Hautes Fagnes à 20 degrés en Campine.

Des perturbations sur le rail mercredi matin

Les orages survenus sur le pays mardi soir ont encore des répercussions mercredi matin notamment sur le rail. La circulation était toujours interrompue entre Ans et Waremme à cause d’un arbre sur les voies à Bleret, ainsi qu’entre Mol et Balen et entre Bilzen et Tongres, a indiqué un porte-parole d’Infrabel. Le trafic des trains a par contre repris normalement entre Louvain et Landen, peut-on lire sur le site internet de la SNCB.

Des arbres sur les voies perturbent la circulation entre Waremme et Ans et entre Bilzen et Tongres. La SNCB prévoit de mettre en place des bus pour effectuer la navette. Les perturbations entre Mol et Balen sont dues à un train qui doit être remorqué.

Le personnel d’Infrabel était sur le pont toute la nuit pour évacuer les arbres et les branches tombées sur les rails ainsi que pour des réparations et contrôles.