Les recommandés de l’administration désormais possibles sous forme électronique

Les envois recommandés des administrations wallonnes seront désormais possibles sous forme électronique.

Les recommandés de l’administration désormais possibles sous forme électronique

Le gouvernement wallon vient en effet de valider, en première lecture, un avant-projet d’arrêté modifiant l’arrêté relatif aux communications par voie électronique entre les usagers et les autorités publiques wallonnes.

Depuis octobre dernier, les autorités publiques peuvent utiliser «eBox», un nouvel outil leur permettant de remplacer leurs envois papier par des versions électroniques des mêmes documents envers les citoyens qui l’acceptent.

En Région wallonne, l’envoi de documents électroniques était déjà possible mais aucune disposition relative à l’envoi de recommandés électroniques n’existait jusqu’à présent.

La numérisation des envois engendrera une réduction des coûts pour les administrations publiques régionales, «une réduction qui sera d’autant plus importante en y incluant les recommandés, dont le coût s’élève à environ 6 euros par envoi», ont souligné Valérie De Bue et Alda Greoli, respectivement ministre des Pouvoirs locaux et de la Fonction publique.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.