The Voice Belgique, 2e duel: le retour de BJ Scott, beaucoup de larmes et LA baffe
La deuxième soirée des duels dans The Voice Belgique a été marquée par le retour discret de BJ Scott, de nombreuses larmes et une grosse baffe dans l’équipe de Matthew Irons, devenu coach inutile. On débriefe l’émission en cinq points.
Publié le 26-02-2019 à 22h14
Ce qu’il faut retenir de la soirée The Voice Belgique:
1.Revoilà BJ Scott, bordel!
Pour l’aider dans son travail de coaching, Typh Barrow a fait appel à une figure bien connue de l’émission: BJ Scott!
L’ex-coach, qui avait participé à toutes les saisons de l’émission avant celle-ci, est apparue brièvement pour donner quelques conseils aux candidats John Lemoine et Jeremy Charron.
Un retour qu’on n’attendait pas vraiment, mais qui ravivera de bons souvenirs à tous les fans de la mama et ses célèbres «bordel».
2.Tellement de larmes
C’était la soirée des larmes et des déchirements ce soir. Tout a commencé avec Typh, lors de son premier duel, alors que ses deux candidats avaient parfaitement repris «I See Fire» d’Ed Sheeran.
Touchée depuis les blinds par Mattéo Terzi, la coach l’a sélectionné, mais Arthur Meunier a été, méritoirement, sauvé par Slimane.
C’est ensuite Vitaa qui a totalement craqué après la prestation de ses deux «gamins», Hilario Dos Santos et Louise Ludik. Fière et touchée, Vitaa a réalisé la difficulté de sortir un des deux candidats qu’elle avait couvé.
Les deux talents, qui ont visiblement tissé une belle amitié, n’ont pu s’empêcher de pleurer également lors de la décision.
Non, vous ne pleurez pas, c’est probablement juste une poussière dans l’œil, comme moi.
Difficile de retenir ses larmes pendant la prestation de Matteo Soltanto et Arthur Meunier !
— The Voice Belgique (@thevoicebe) February 26, 2019
Revoyez leur prestation ICI ⬇️ https://t.co/1EVZ0fgZAe
3.Les petits jeunes assurent
Pour continuer de parler d'Hilario, on vous avoue qu'on vous doit des excuses. Lors de notre sélection des prestations à revoir aux blind auditions, le choix a été difficile mais on a fini par écarter le jeune homme de notre Top 10.
Pourtant, en le revoyant ce soir, c’est une évidence: voilà un concurrent sérieux, solaire, plein de fraîcheur et fort d’une voix inimitable. Sur un titre difficile, de par sa répétitivité, le jeune homme d’à peine 16 ans a mis l’ambiance sur le plateau, tout comme sa comparse Louise, 16 ans également.
On ne sait pas ce que vous faisiez à 16 ans, mais nous, on était loin de soulever un public de télévision. Chapeau bas les jeunes.
4.Quand Matthew ne sert à rien
«Tu es venu équipé». Matthew ne pensait pas si bien dire en accueillant Pavel et Jean-Marc, lors de la première répétition du morceau choisi pour le duel. Le premier candidat avait refait tout l’arrangement de la chanson avec sa guitare. Et les deux avaient déjà bossé leur propre réinterprétation du tube «Dusty Men» de Saule et Charlie Winston.
«Je ne sais pas quoi dire. C’est hallucinant. Je crois que c’est important aussi pour un coach de savoir quand se taire», a reconnu Matthew après avoir écouté la proposition de ses talents. «Le job d’un coach n’a jamais été aussi facile».
5.Prestation de la soirée
Très logiquement, il n’a pas fallu 10 secondes pour comprendre que la prestation de Pavel et Jean-Marc serait celle à voir et à revoir ce soir.
Les deux candidats ont réveillé le plateau comme rarement, aidés seulement d’une guitare à la rythmique folle et de deux voix. Le public s’est levé comme un seul homme, applaudissant et criant à tout rompre à la fin de la chanson.
«Ils en veulent une autre», a lâché la présentatrice sous la clameur des spectateurs. Et il faut bien reconnaître qu’un deuxième titre n’aurait fait de mal à personne.
Si vous aimez la musique et la guitare, voilà de quoi vous faire du bien aux oreilles.
LE RÉCAPITULATIF DES DUELS
Équipe Typh Barrow
Équipe Slimane
Équipe Vitaa
Équipe Matthew Irons
Dossiers