Le débrief du jour : oeufs contaminés, les mesures prises par l'Afsca | Des militaires blessés à Paris | Le prince Laurent privé de Twitter

L'Afsca publie un rapport sur les actions entreprises au sujet des œufs contaminés, des militaires parisiens ciblés par une attaque isolée, le compte Twitter du prince Laurent désormais désactivé : voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce mercredi 9 août.

Le débrief du jour : oeufs contaminés, les mesures prises par l'Afsca | Des militaires blessés à Paris | Le prince Laurent privé de Twitter
Débrief, prince Laurent, militaires attaqués à Paris, œufs contaminés ©AFP / Reporters

1

Œufs contaminés : les mesures prises par l’Afsca depuis le 2 juin

L’Afsca a remis ce mercredi un rapport sur toutes les actions entreprises depuis le 2 juin dans le cadre de la contamination d’œufs à l’insecticide fipronil en Belgique. De la demande d'informationsaux actions plus concrètes, voici un résumé chronologique.

+ Plus d'infos ici

+ DOSSIER | Tout savoir sur la polémique des oeufs contaminés en Europe

2

Un conducteur fonce sur un groupe de militaires à Paris

Ce mercredi matin, un conducteur a foncé sur un groupe de militaires faisant six blessés. Le suspect a pris la fuite et a été interpellé roulant en direction du nord de la France. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

+ Plus d'infos ici

3

Acté délibéré ou punition pour avoir assisté au 90 de la fondation de l'armée chinoise ?Le prince Laurent est en tout cas désormais privé de son compte Twitter.

+ Plus d'infos ici

4

Accident mortel sur l'E42, à hauteur de Namur

Steven Sintobin, un Mouscronois de 27 ans, est décédé ce mardi soir sur l'E42.Le véhicule a fait une sortie de route à proximité de l’échangeur de Daussoulx, en région namuroise, avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Un expert est descendu sur les lieux du drame.

+ Plus d'infos ici

5

La Corée du Nord menace de frapper une île américaine

La défense nord-coréenne a affirmé mercredi considérer des frappes visant les installations militaires américaines sur l’île de Guam dans le Pacifique, et ce,malgré ledernier avertissement du président Donald Trum qui prometà Pyongyang«feu et colère tels que le monde n’en n’a jamais vus».

+ Plus d'infos ici