Le débrief du jour: Le gouvernement Borsus sur les rails | La Foire de Libramont lancée | Grave accident de train à Barcelone

L'intronisation du nouveau gouvernement wallon, le lancement de la Foire de Libramont et un grave accident de train à Barcelone : voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce vendredi 28 juillet 2017.

Le débrief du jour: Le gouvernement Borsus sur les rails | La Foire de Libramont lancée | Grave accident de train à Barcelone
Willy Borsus ©Belga

1

39 votes contre 35 : le gouvernement Borsus est sur les rails

Comme annoncé, la motion de méfiance constructive a été votée au Parlement wallon: place à présent à l’installation de la nouvelle majorité.

+ Plus d’infos ici

+ A LIRE AUSSI |Willy Borsus a prêté serment devant le roi

2

Embouteillages, «Jean-Mi» et bovidés : la Foire de Libramont est lancée

La Foire de Libramont a débuté ce vendredi. Entre les embouteillages du matin et les premiers concours en passant par la présence inattendue de Jean-Michel Saive au stand de l'Apaq-W (Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité), il y en a pour tous les goûts.

+ Toutes les infos sur la Foire de Libramont ici

3

Un accident de train à Barcelone fait de nombreux blessés

Une vingtaine de personnes au moins ont été blessées vendredi dans un accident de train dans une gare de Barcelone, dont cinq grièvement, selon les services de secours.

+ Plus d’infos ici

4

Pro League : 16 joueurs à suivre en ce début de saison 2017-2018

Tandis que la saison nouvelle débute ce vendredi avec un intéressant Antwerp-Anderlecht, découvrez16 joueurs à suivre en ce début de saison.

+ Plus d’infos ici

+ Résultats, transferts et interviews :découvrez toute l'info sur la D1A

5

Attaque au couteau dans un supermarché à Hambourg : un mort

Une personne a été tuée et plusieurs autres blesséesdans un supermarché de Hambourg, dans une attaque au couteau perpétrée par un homme qui a été arrêté, selon la police.

+ Plus d’infos ici