Le débrief du jour : 5 hommes et 2 femmes au gouvernement wallon | Réactions au budget fédéral | Amende pour le canular homophobe d'Hanouna

Le MR et le cdH ont dévoilé le casting des ministres qui formeront le nouveau gouvernement wallon, pendant ce temps l'accord budgétaire au fédéral a suscité pas mal de réactions, la chaîne C8 écope d'une amende de 8 millions suite au canular homophobe de Cyril Hanouna : voici le condensé de l'actualité de ce mercredi 26 juillet 2017.

Le débrief du jour : 5 hommes et 2 femmes au gouvernement wallon | Réactions au budget fédéral | Amende pour le canular homophobe d'Hanouna
Willy borsus ©Belga

1

Nouveau gouvernement wallon : Borsus ministre-président et un ministre de moins

Après l'accord pour former un nouveau gouvernement wallon MR-cdH, le casting a été dévoilé ce mercredi.Il compte sept ministres, soit un de moins que l’exécutif précédent.

+ Plus d’infos ici

+ LIRE AUSSI | Les réactions après l’annonce du casting

+ IMAGE |Avant/Après : qui reste et qui arrive dans le nouveau gouvernement wallon

+ DOSSIER | Toutes nos infos sur le nouveau gouvernement

2

Budget fédéral: réactions entre optimisme etcoups de gueule

L’accord budgétaire du gouvernement fédéral suscite pas mal de réactions, tantôt optimistes, tantôt outrées. Autant le patronat et le secteur entrepreunial accueillent chaleureusement les mesures budgétaires du gouvernement fédéral, autant les syndicats l’ont mauvaise.

+ Plus d’infos ici

+ RÉACTION |Laurette Onkelinx pointe «un pas de géant en arrière»

3

Canular homophobe:une amende de 3 millions d’euros pour C8

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’est prononcé à propos du canular homophobe diffusé dans une émission de Cyril Hanouna. La chaîne C8 écope d’une amende de 3 millions d’euros.

+ Plus d’infos ici

4

Hommage au père Hamel: «Chaque religion doit mener sa part de combat»

Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage au père Jacques Hamellors d’une cérémonie officielle, un an après la mort du prêtre catholique, égorgé le 26 juillet 2016 par deux djihadistes dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray.

+ Plus d’infos ici

5

Blessé, Djokovic annonce la fin de sa saison

Le Serbe Novak Djokovic, quatrième joueur mondial, a annoncémettre un terme à sa saison 2017. Djokovic est blessé au coude.

+ Plus d’infos ici