Le débrief du jour: L'accord MR-cdH présenté | Des scouts injustement critiqués | Violents incendies dans le Var

Un accord pour former un nouveau gouvernement wallon, une polémique injustifiée envers un camp scout, encore de violents incendies en France, un policier attaqué au couteau en Espagne et Jean-Luc Vandenbroucke victime d’un incident cardiaque... Voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce mardi 25 juillet 2017.

Le débrief du jour: L'accord MR-cdH présenté | Des scouts injustement critiqués | Violents incendies dans le Var
chastel lutgen ©Belga

1

Un accord pour former un nouveau gouvernement wallon

Un accord est intervenu pour former un nouveau gouvernement wallon, ont annoncé en choeur Olivier Chastel (MR) et Benoît Lutgen (cdH). Cet accord met fin à 5 semaines de crise politique en Wallonie. Pour rappel, le 19 juin dernier, BenoîtLutgen, avait appelé à former de nouvelles majorités en Wallonie, en Fédération Wallonie-Bruxelles et à Bruxelles, sans le PS.

+ Plus d’infos ici

+ Voici les premières mesures annoncées

2

Des scouts montrés injustement du doigt

Un camp de scouts installé à Fauvillers fait le buzz. En cause, des photos de casiers renversés et des chefs qui n'auraient jamais ravitaillé les jeunes comme prévu. Les faits ont été très exagérés.

+ Plus d’infos ici

3

Incendies dans le Var: des images impressionnantes

Les incendies s'étant déclaré hier dans le Var restaient «extrêmement virulents et difficiles à maîtriser» ce mardi.La France a «sollicité deux avions Canadair dans le cadre de l’aide européenne» pour venir à bout de feux ayant déjà détruit depuis plus de 3.000 hectares dans le Sud-est. En ressortent des images impressionnantes.

+ Plus d’infos ici

4

Un homme attaqueun policier espagnol en criant «Allah Akbar»

Un homme a franchi ce mardi matin la frontière de l’enclave espagnole au Maroc de Melilla en courant et en criant «Allah Akbar» et a légèrement blessé un policier avec un couteau.

+ Plus d’infos ici

5

Jean-Luc Vandenbroucke victime d’un incident cardiaque

Jean-Luc Vandenbroucke, ancien coureur cycliste, directeur sportif et désormais organisateur de courses cyclistes, a été victime d’un incident cardiaque ce lundi. Il a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

+ Plus d’infos ici