Top Chef: les candidats belges se sont déjà fait remarquer, surtout Maximilien

Top Chef a fait son grand retour hier soir sur RTL, avec deux candidats belges. Et l’un des deux a fait le show avec son style franc et direct.

T. B.

En deux phrases, Maximilien Dienst, chef à Hotton, a déjà fait parler son style si typique. En l’écoutant parler, on a l’impression de voir François Damiens dans une caméra cachée. Mais le candidat est juste naturel, tout en franchise et punchlines.

«J’ai de l’énergie, mais pas qu’en cuisine. On développera plus tard», lance le jeune candidat, avec un regard appuyé au cameraman qui vient l’interroger.

Quelques instants plus tard, lors de son portrait de présentation, Maximilien évoque son restaurant et le fait de pouvoir peut-être perdre un jour son étoile. Ce qui lui inspire une comparaison. «Si je me fais plaquer par Claudia Schiffer, c’est que je l’ai déjà au moins sauté une fois».

Le candidat a rejoint l'équipe d'Hélène Darroze.

Plus discret, Julien Wauthier, de Jambes, n’en a pas moins fait une entrée remarquée dans le concours.

Il a intégré la brigade Michel Sarran, après un plat audacieux remplaçant le jus de viande par un jus carotte-vanille.

«Je suis arrivé sur le tournage les avec les mains dans les poches, sans aucune pression. Pour moi, ma carrière ne dépendait pas de ce concours. En fait, j'ai participé à "Top Chef" parce qu'un collègue m'a mis au défi d'envoyer ma candidature il y a quelque temps», nous expliquait-il il y a quelques jours.

Les deux candidats sont en tout cas bel et bien dans le concours, sans avoir dû passer par l’épreuve de la dernière chance. Un bon début qu’il faudra confirmer dans les semaines à venir.